Lorsqu’il est question d’amour, la spontanéité se trouve quelque peu prioritaire de part son côté instinctif… mais un peu d’organisation ne peut que pimenter votre sexualité.
Je vous partage mes conseils pour entretenir la passion :
Vous avez déjà eu un date chez une personne dont la lumière était tamisée, indirecte, discrète ? Moi oui, et j’aime à penser que la qualité de nos ébats fut en partie liée à cette ambiance.
Une lumière tamisée donnera un cadre vraiment plus intime à vos échanges. Une bougie, une projection sur le sol, une lumière murale… mais par pitié, éteignez ce plafonnier !
Les lumières colorées peuvent changer toute l’ambiance d’une pièce. Je garde un excellent souvenir d’une nuit chez un photographe dont la lumière était très étudiée. Rouge d’un côté, bleue de l’autre. Jean, si tu passes par là, merci de m’avoir ouvert les yeux sur l’importance des reflets colorés sur les corps !
Concentrez-vous sur l’instant présent.
Laissez votre téléphone dans le salon, en silencieux. Personne ne doit avoir plus d’importance que la personne avec laquelle vous êtes pour quelques heures;
Vivez pleinement vos sentiments et cette ambiance tendre, apaisante, d’une douceur inouïe. Ne pensez pas aux tâches qu’ils vous reste à effectuer, ni au travail qui vous attend demain.
Recentrez-vous sur vous et votre partenaire. Ce moment doit être hors du temps. Aimez, parlez, désirez, touchez, montrez, dévorez, écoutez.
Une activité peut être une excellente idée pour une ambiance naturelle et détendue (regarder le JT n’est pas une activité).
Mettez-vous dans la tête de votre partenaire et imaginez ce qui peut lui plaire et/ou le faire monter en pression : la simplicité d’un film ? Un jeu de société ? Une dégustation de vins ? La chaleur d’un bain ? L’intimité d’un massage ? L’idylle d’un dîner aux chandelles ; c’est à vous d’en juger !